Motive Studios : Jade Raymond quitte son poste chez Electronic Arts
par Alexandre S.C'est un peu la surprise du jour, la jeune femme n'est plus à la tête du studio de Montréal.
Fin 2014, nous apprenions que la directrice d'Ubisoft Toronto connue pour son travail sur Assassin's Creed, Jade Raymond, quittait son poste. Quelques mois après, un nouveau studio d'Electronic Arts ouvrait ses portes à Montréal, nommé Motive et avec à sa tête la jeune femme. Cette entité travaillait notamment aux dernières nouvelles sur un jeu Star Wars en collaboration avec Visceral Games, studio qui a fermé ses portes il y a déjà un an de ça. Eh bien, ce n'est plus le cas désormais, car Jade Raymond ne travaille désormais plus chez EA.
Nous ne savons pas actuellement quels sont ses projets ni les raisons de son départ. Voici cependant ce qu'a déclaré Electronic Arts à nos confrères de chez Game Informer, dont le nom de sa remplaçante :
EA Studios est concentré à apporter de nouveaux jeux et contenus plus créatifs aux joueurs. Laura Miele et son équipe ont pris plusieurs mesures en interne pour mieux soutenir nos concepteurs de jeux vidéo dans leur activité, notamment en élargissant le portefeuille de Samantha Ryan pour diriger de nouveaux studios, dont Motive. Samantha est connue pour sa créativité et son soutien aux équipes de jeu afin qu'elles puissent donner vie à leurs visions. Elle est une créatrice de jeu profondément expérimentée, avec une liste de jeux à son actif allant des Sims à Batman: Arkham City en passant par No One Lives Forever et le très attendu Anthem.
Avec ce changement, Jade Raymond a décidé de quitter Electronic Arts. Pendant son temps avec nous, Jade a aidé à constituer de bonnes équipes et nos projets en cours chez Motive et dans d’autres studios se poursuivent sans changement. Nous apprécions tous ses efforts et nous souhaitons à Jade tout le succès possible dans la poursuite de sa prochaine aventure. Nous poussons à une plus grande créativité dans tout ce que nous faisons chez EA Studios, et nous espérons pouvoir en dire plus dans les mois à venir.
C'est donc Samantha Ryan, Senior Vice President chez Maxis et BioWare, qui lui succède, autant dire que le studio est entre de bonnes mains.