Actualité PC
Monster Hunter World Iceborne 07 11 07 2019

Monster Hunter World: Iceborne, le patch qui corrige le bug de sauvegarde et améliore les performances sur PC est là

par
Source: Steam

Capcom sort un patch 10.12.01 qui corrige le problème majeur de la version PC de Monster Hunter World: Iceborne.

L'extension Iceborne a beau être sortie avec plusieurs mois de retard sur PC par rapport aux versions consoles, elle n'est pas pour autant exempte de défauts sur cette plateforme. Les joueurs de Monster Hunter: World ont en effet dû faire face à un très grave bug supprimant purement et simplement les sauvegardes.

Monster Hunter World Iceborne 05 25 10 2019

Capcom avait vite pris conscience du problème et annoncé travailler sur un patch pour le corriger. La mise à jour est disponible depuis ce matin, l'occasion pour l'éditeur d'expliquer l'origine assez complexe de son erreur, visiblement liée à un antidatage de certaines sauvegardes de joueurs. Le patch 10.12.01 ne se contente pas de supprimer cette erreur, mais optimise aussi les performances de Monster Hunter World: Iceborne pour l'ensemble des joueurs, à des niveaux différents selon leur matériel.

  • Le patch corrige un bug causant une erreur de conversion vers le nouveau format si les données de sauvegarde et le jeu n'ont pas été mis à jour après le 30 octobre 2018 à 23h00 (temps universel coordonné), lorsque la Kulve Taroth a été ajoutée au jeu.
    • Pour les joueurs possédant des données de sauvegarde datant d'avant le 30 octobre 2018 à 23h00 (temps universel coordonné), toute personnalisation faite à la configuration du clavier sera restaurée par défaut après le téléchargement du nouveau patch.
    • La mise à jour du 22 novembre 2018 à 00h00 (temps universel coordonné) ajoute de nouvelles options de personnalisation pour le clavier. Si vous convertissez des données de sauvegarde datant d'avant la mise à jour de novembre, le message d'erreur suivant s'affiche.
      • Le chargement de la configuration clavier a échoué.
      • Les données sont corrompues.
    • Ceci n'est pas un problème et peut donc être ignoré puisque les données pour la configuration personnalisée de l'utilisateur n'existaient pas dans les données de sauvegarde avant le patch.
  • Le patch devrait optimiser l'usage du processeur durant le gameplay. Veuillez noter que le niveau d'amélioration peut varier et dépend de la configuration individuelle du PC et des divers périphériques.

Comme ça, les aventuriers devraient pouvoir partir à la chasse sur PC sans se soucier de perdre leur sauvegarde.

Lire aussi : Monster Hunter: World plus que jamais le jeu le plus vendu de Capcom grâce aux ventes d'Iceborne

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !