Les bêtes les plus féroces de Monster Hunter Portable 3rd deviennent adorables dans le spin-off de la série, Monster Hunter Diary G.
Monster Hunter Diary G (de son nom complet Monster Hunter PokaPoka Felyne G) est une extension de Monster hunter PokaPoka Airu Village, un spin-off de la célèbre franchise de Capcom, Monster Hunter.
Loin des terrains de chasse, le jeu met le cap sur une contrée lointaine, où les Felynes (compagnon de chasse dans Monster Hunter) vivent paisiblement, en communauté, dans leur village. Un peu dans la lignée d'Animal Crossing, ce titre destiné aux plus jeunes d'entre nous nous permet d'incarner un Felyne, et de prendre part à diverses activités dans le village.
Pêche, jardinage, récolte, tout sera présent pour nous occuper pendant de longues heures. À cela, nous pouvons ajouter un magasin, et la possibilité d'interagir avec les autres habitants du village, afin de les aider en cas de problèmes.
Bien entendu, la vie n'est pas rose tous les jours, et le village est menacé par diverses créatures. Ce sera à nous de défendre notre patrie. En groupe, nous devrons aller à l'assaut de ces gigantesques monstres afin de maintenir la paix, et éventuellement gagner en argent/ressources.
Capcom vient de mettre à jour le site officiel de cette extension. Nous y découvrons ainsi des images mettant en avant des monstres présents dans Monster Hunter Portable 3rd. S'ils étaient effrayants dans ce dernier, ils sont devenus tout simplement adorables dans ce nouvel opus, attendu pour l'été 2011 au Japon.