Capcom met en ligne un nouveau trailer pour Monster Hunter Diary G.
Monster Hunter est une série presque culte au Japon. Avec plus de quatre millions d'unités vendues pour le dernier opus, la franchise de Capcom côtoie les "grands", tels que Mario, Final Fantasy ou encore Pokémon, et s'impose vraiment comme un Must-Have au pays du Soleil Levant.
Si la série s'est fait connaître pour la variété des monstres, les combats épiques et surtout pour son multi-joueur, Capcom décide de lui donner d'autres orientations. Ainsi, avec Monster Hunter PokaPoka Airu Village, un spin-off, la firme créa un jeu destiné aux plus jeunes, et à un public plus féminin. Le soft avait dépassé les 500 000 ventes au Japon, et ne fut jamais commercialisé en Europe.
Monster Hunter PokaPoka Airu Village nous permettait d'incarner un Felyne, un animal aux allures de chat qui côtoyait les chasseurs dans Monster Hunter. Loin des terrains de chasse, nous nous trouvons dans le village des Felynes et nous faisons de notre mieux pour nous intégrer à la communauté : petits travaux, papotage, etc.
La firme décide de retenter l'expérience avec Monster Hunter Diary G. Derrière ce nom se cache en réalité une extension au premier spin-off. Autrement dit, ce nouvel opus reprendra l'entièreté du contenu de l'ancien en y ajoutant de nouvelles choses : quêtes, objets, etc.
Capcom diffuse aujourd'hui un nouveau trailer pour le dernier-né de la famille Monster Hunter. Autant dire que nous sommes gâtés avec plus de trois minutes de gameplay, et tout y passe : exploration, pêche, chasse, festivités au village, etc.
Le jeu est attendu pour le 10 août au Japon.