L'épée de vous suffit plus ? Essayez donc le marteau.
Alors que nous attendons désormais Monster Hunter 3 Ultimate pour le 22 mars prochain, Capcom ne change en rien ses habitudes et nous propose une nouvelle fois un article nous présentant une nouvelle arme. Après avoir découvert l'épée et le bouclier, il est temps de savoir manier le marteau. Explications et mode d'emploi d'une arme qui peut s'avérer particulièrement destructrice une fois correctement prise en main !
Si vous n'êtes pas fans de l'épée et du bouclier, soit parce que ce n'est pas assez puissant soit c'est trop rapide pour vous, vous pouvez essayer une autre arme qui est bien plus efficace avec une zone d'impact plus grande. Il vous suffit juste de ramasser le marteau qui se trouvera dans votre maison (dans le jeu). En réalité, vous aurez à votre disposition plusieurs armes, mais occupons-nous du marteau pour le moment.
La première chose que vous remarquerez, c'est sa prise en main totalement différente de celle de l'épée et du bouclier : ses mouvements sont bien plus lents. Si vous ne pouvez plus désormais vous protéger des attaques ennemies, votre puissance de frappe a grandement augmenté. Leurs seules caractéristiques communes sont leur courte portée et votre vitesse de déplacement qui ne changent pas en comparaison avec d'autres armes lourdes tels que la Grande Épée ou le Heavy Bowgun.
L'une des caractéristiques du marteau est sa zone d'impact. Cela signifie que vous ne pourrez pas couper des queues de monstres. Mais l'avantage est que vous aurez l'occasion de donner des coups successifs sur la tête de vos ennemis pour les étourdir un court instant pendant lequel vous pourrez les attaquer, vous régénérer, placer des pièges ou établir une stratégie. Un petit conseil de pro : frapper un monstre avec le marteau est une compétence-clé pour son utilisateur, alors n'hésitez pas à l'utiliser. Cela est également valable pour la Hunting Horn mais nous en reparlerons plus tard.
Une autre caractéristique est de pouvoir charger ses coûts conduisant à des attaques d'une puissance variable. Par exemple, si vous tournez sur vous-mêmes avec le marteau, vous pourrez taper votre cible plusieurs fois d'affilée et vous pourrez ensuite jouer au golf avec la tête d'un monstre. Une autre attaque que vous pouvez charger est une attaque au sol qui infligera beaucoup de dégâts alors, faites attention de ne pas frapper vos coéquipiers. Cette dernière technique utilisera une grande partie de votre endurance, alors gardez des Dash Juices pour pouvoir continuer à attaquer sans perdre d'endurance.
Comme à chaque fois, l'article est accompagné de plusieurs images. Si jouer au golf avec la tête de vos ennemis vous intéresse, vous savez quelle arme prendre.