Encore un monstre imposant... ou pas.
Dans Monster Hunter 3 Ultimate, vous serez amenés à combattre de puissantes créatures. Qu'elles soient géantes ou particulièrement dangereuses, vous devrez dans tous les cas faire attention, car les abattre ne sera pas chose aisée. Et puis il existe des monstres qui restent, certes, dangereux, mais qui n'ont pas été gâtés par Dame Nature en ce qui concerne le physique. C'est le cas pour les Wroggi et le Great Wroggi. Il faut bien dire qu'après avoir rencontré des monstres comme Nargacuga ou Zinogre, les Wroggi font pâle figure en comparaison, avec leur taille moyenne et leurs couleurs plutôt claires et chatoyantes. C'est pourtant de ces derniers dont Capcom a décidé de nous parler aujourd'hui.
Si vous avez joué aux précédents Monster Hunter, vous aurez probablement remarqué des monstres plus petits ressemblant à des raptors. Il y avait par exemple le Velociprey, le Genprey et plusieurs autres apparus dans les premiers jeux. Dans Monster Hunter Tri, nous avons vu l'ajout des Jaggi et des Baggi. Comme dans les jeux précédents, ces oiseaux Wyverns ont toujours un chef de meute. Maintenant, il existe les Wroggi et leur chef : le Great Wroggi !
Lorsque vous vous apprêterez à chasser le Great Wroggi, vous pourrez compter sur le fait qu'il appellera ses semblables pour augmenter ses chances de survie. La particularité de ce monstre est de cracher un nuage toxique qui empoisonnera quiconque rentre en contact avec, ami ou ennemi. L'effet du poison est important puisqu'il vous fera perdre lentement votre santé pendant un court laps de temps. Assurez-vous d'avoir des antidotes ou une armure vous immunisant contre le poison.
Nous savons que vous aimeriez voir à quoi peut bien ressembler cet étrange animal. Capcom y a également pensé et nous fournit une série d'images montrant la bête en action.