Molyneux : "Fable III ne comprendra pas le système d'expression"
par MaGiXieNC'est lors d'une interview de Peter Molyneux que l'on apprend que Fable III ne comprendra pas le système d'expression...
C'est durant une interview accordée au magazine officiel de la Xbox 360 que Peter Molyneux, directeur créatif de Fable III, affirme que ce dernier n'intégrera pas le système d'expression qui existe depuis les premiers opus de Fable.
Mais pourquoi une telle chose ? Peter répond :
Je pense que le système d'expression de Fable 1 & 2 est plus un gadget qu'un véritable élément de gameplay. C'était d'avantage pour rigoler en s'amusant avec des IA (Intelligence Artificielle ; cela caractérise les personnages dans un jeu) que d'avoir un réel objectif. Car le joueur n'obtenait aucune récompense grâce à ce système. Les joueurs veulent des fonctionnalités influençant sur le futur, le présent, la carrière, la vie des autres personnages... C'est pourquoi il serait mieux d'inclure un système de gameplay plus réel.
Il poursuit :
C'est ce qui va faire la force de Fable III ; beaucoup de changements. Chaque geste pourrait changer le destin d'un personnage ou de vous-mêmes. Prenons l'exemple du mariage, si vous épousez la fille du maire, durant le mariage, beaucoup de fans et de public viendront, ce grâce à la réputation de la demoiselle.
J'aimerais vous en dire plus mais je ne peux pas encore tout dévoiler maintenant.
Sur ces mots, nous vous laissons contempler une image du futur Fable :