Jean Giraud, alias Moebius, le "papa" de Gravity Rush, nous a quitté ce matin...
Gravity Rush, titre qui a conquis le public japonais et très attendu dans nos contrées, est un jeu développé par un studio japonais, mais qui tire ses origines de... France ! C'est en effet d'une bande dessinée française que s'est inspiré Keiichiro Toyama, le directeur du projet.
Il y a plus de dix ans, notre ami japonais feuilletait une œuvre de Moebius (Jean Giraud) et a découvert une image de personnes flottant dans les airs. Gravity Rush était né.
Seulement, nous apprenons aujourd'hui que le dessinateur français Jean Henri Gaston Giraud, qui est en quelque sorte le père de Gravity Rush, est décédé ce matin à Paris, des suites d'une maladie. Il avait 73 ans.
Le dessinateur s'est fait connaître pour avoir, entre autres, créé la série Blueberry, L'Incal, Arzach et pour sa collaboration avec Stan Lee sur un épisode de la série Surfer d'Argent, ainsi qu'avec d'autres dessinateurs provenant du monde entier comme l'illustre Hayao Miyazaki ; Moebius avait d'ailleurs nommé sa fille Nausicaa en hommage au manga du même nom. C'est une source d'inspiration pour tout le monde du 9e art, un grand Monsieur s'en est allé, adieu l'Artiste.
Les pensées de tous les fans et les nôtres vont vers tous ses proches, le monde de la bande dessinée est en deuil.