Et une adaptation de plus avec des cubes !
Adapter des jeux vidéo en long-métrage est une mode depuis Super Mario Bros., et cela ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Cette fois-ci, c'est Minecraft, le jeu de cubes en mode ouvert de Marcus "Notch" Persson qui fera le chemin jusque dans les salles obscures.
La célèbre société de production Warner Bros. vient en effet d'acquérir les droits du titre de Mojang, et le producteur est déjà connu : il s'agit de Roy Lee, qui s'est notamment chargé de financer La Grande Aventure LEGO. Il sera aidé dans sa tâche par Jill Messick, productrice de Baby Mama et Hot Rod.
Avec l'annonce de Notch qui déclarait cette semaine que Minecraft avait dépassé les 100 millions d'utilisateurs, la Warner compte bien réitérer le succès qu'elle a eu avec le long-métrage LEGO. Le film réalisé par Phil Lord et Christopher Miller a en effet déjà rapporté plus de 280 millions de dollars en moins de trois semaines. L'adaptation du jeu de Mojang s'en inspirera d'ailleurs fortement, les deux titres étant basés sur la construction à l'aide de briques et de cubes.
De son côté, le créateur du jeu Marcus Persson est plutôt mécontent de la fuite de cette information, comme il l'a déclaré sur Twitter, avec toujours beaucoup d'humour.
Someone is trying leak the fact that we're working with Warner Brothers on a potential Minecraft Movie. I wanted to be the leak!
— Markus Persson (@notch) 27 février 2014
Quelqu'un essaye de fuiter le fait que nous travaillons avec Warner Brothers sur un potentiel film Minecraft. Je voulais être la fuite !
Alors, seriez-vous prêts à vous rendre au cinéma pour voir Minecraft sur grand écran ?