Après Tomodachi Life, la nouvelle lubie de Nintendo s'apprête à attaquer l'Occident, avec des Mii qui prendront le rôle de guerriers fantastiques.
Il y a quelques années, Tomodachi Life avait rencontré un succès assez inattendu, lui qui mêlait les codes d'un jeu de gestion aux possibilités sociales des Mii. Dans la lignée directe de cette expérience, Nintendo avait annoncé Miitopia, qui plonge les personnages emblématiques du constructeur dans un jeu de rôle complet. Alors qu'il fait vibrer les Japonais depuis décembre dernier, Miitopia se prépare sans grande surprise à débarquer en Occident.
Lors du dernier Nintendo Direct, nous avons appris que l'exclusivité 3DS paraîtrait en 2017 en Europe et en Amérique du Nord. À cette occasion, le jeu a été présenté en vidéo, une bonne manière de découvrir ses mécaniques centrales pour ceux qui ne les connaîtraient pas. Avec des Mii basés sur l'apparence de nos personnages ou ceux de nos amis, nous devrons tisser des liens entre nos héros, développer leurs compétences, points de statistiques et équipements autour d'un système de métier, et compléter des quêtes.
La particularité des systèmes de combat viendra de la liberté laissée aux guerriers sur le terrain, qui agiront comme bon leur semble, pour quelques rires et difficultés.