Actualité
Mighty No 9 01 09 2013 art 1

Mighty No.9 : nouveau palier atteint, revue des objectifs, versions portables et next-gen évoquées

par
Source: Kickstarter

Le successeur spirituel de Megaman attire les donateurs.

Keiji Inafune est une grande figure dans le monde du jeu vidéo. Il a travaillé sur de multiples licences, dont Dead Rising, Megaman ou encore le tout récent Soul Sacrifice. Le développeur a lancé il y a quelques jours une campagne sur Kickstarter afin de financer son nouveau projet : Mighty No.9, décrit comme le successeur spirituel de Megaman. Les fans ont été séduits et la barre des 900 000 $ de dons a rapidement été atteinte, signe que le projet verra bel et bien le jour, au moins sur PC.

Aujourd'hui, trois nouveaux paliers ont été atteints :

  • 1 200 000 $ - Ajout de deux niveaux ;
  • 1 350 000 $ - Versions Mac et Linux ;
  • 1 500 000 $ - Nex Game Plus et mode Turbo.

Le prochain objectif est fixé à 1 750 000 $. S'il est atteint, les développeurs réaliseront un making-of sur le projet. À l'heure actuelle, 1 542 000 $ ont été trouvés, il ne fait donc aucun doute que ce palier sera rapidement dépassé.

Les développeurs ont également annoncé que l'objectif lié au portage du jeu sur PS3, Xbox 360 et Wii U a été revu à la baisse : il passe de 2 500 000 $ à 2 200 000 $. Ils sont également revenus sur l'éventualité de voir le titre sortir sur Next-Gen ou sur consoles portables actuelles.

En ce qui concerne la PS4 et la Xbox One, ils ne sont pas contre le principe, mais n'ont aucune idée du fonctionnement des consoles, ni du coût nécessaire pour porter le jeu sur ces plateformes. Afin de ne pas décevoir les fans, ils n'ont pas voulu annoncer la venue de Mighty No.9 sur ces machines. Mais si la demande persiste, alors peut-être qu'ils mettront en place un nouveau palier, avec une marge importante, qui pourrait mener au développement du jeu sur ces consoles.

Pour ce qui est de la PSVita et de la 3DS, ils avouent avoir longuement hésité à les inclure dans les objectifs, surtout que plusieurs développeurs ont déjà travaillé sur ces consoles. Mais le coût de développement sur ces portables est très conséquent, et c'est la raison pour laquelle ils n'avaient rien annoncé à ce sujet. Toutefois, quand tous les objectifs actuels seront atteints, et si la demande persiste, alors un nouveau palier pourrait être mis en place. Reste à savoir s'il serait prioritaire sur les versions next-gen...

Mighty-No-9_01-09-2013_art-1

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
kazede
Premier projet auquel je participe (75$, aïe, j'ai un peu abusé quand même). Tout ça pour dire que je partage votre avis, la VITA devrait être son support de base ! En espérant qu'ils en fassent une priorité !
Signaler Citer