Le successeur de Mega Man se la jouera aussi cross media.
Pour Mega Man, sa licence phare, Keiji Inafune n'avait pas été avare en matière de mangas, animes et autres produits dérivés de sa série de jeux vidéo. Alors c'est sans surprise que pour Mighty No. 9, son nouveau bébé financé avec succès via Kickstarter, il avait annoncé que des projets annexes similaires étaient également à l'étude. Et, ô surprise, l'Anime Expo de cette semaine nous a déjà permis de découvrir Mighty N°9: The Animated Series avec un premier teaser drôle et alléchant.
Nous suivrons donc encore Beck, un robot de combat faible malgré sa capacité à se transformer, membre de la ligue des Mighty Numbers, les robots les plus forts du monde. Mais quand un virus rend ses congénères fous et avide de violences, il se retrouve seul pour éradiquer cette menace. Le projet, destiné à un public d'enfants de 6 à 11 ans, sera porté par Digital Frontier, studio derrière de nombreuses séries d'animation (Appleseed, Summer Wars), beaucoup de cinématiques en images de synthèse pour des jeux vidéo (Metal Gear Solid 4, White Knight Chronicles) et quelques adaptations animées de sagas vidéoludiques (Tekken: Blood Vengeance, Resident Evil: Damnation).
Notez d'ailleurs qu'aucun des gains recueillis via Kickstarter ne sera utilisé pour financer le feuilleton. Digital Frontier recherche de plus des partenaires pour créer des goodies et surtout produire et diffuser le dessin animé, mais ne compte pas dans tous les cas lancer son projet avant le deuxième trimestre 2016.