Mighty No. 9 : le nouveau projet du créateur de Mega Man sur Kickstarter
par Auxance M.Le financement participatif séduit aussi Keiji Inafune.
Pour son nouveau projet, Keiji Inafune et son studio, Comcept, font appel à vous, avec un financement participatif via Kickstarter. Le créateur de Mega Man veut en effet concevoir un jeu très proche de sa licence fétiche, avec un univers et un gameplay aux similitudes claires. Mighty No. 9 prendra la forme d'un jeu d'action en side-scrolling inspiré des ères 8 et 16 bits, mais utilisant les technologies modernes et des mécaniques de jeu récentes, pour quelque chose de "frais et exceptionnel". Nous incarnerons Beck, le neuvième représentant d'une lignée de puissants robots, qui est cependant le seul a ne pas être infecté par un virus qui rend les créatures mécaniques complètement folles de rage. Nous pourrons courir, sauter, tirer, à travers au moins six nouveaux robots, voire plus si le budget est suffisant, avec une variété d'armes et d'habiletés en tout genre, afin d'éliminer tous les robots Mighty devenus fous, et la menace à l'origine de ce chaos.
Tous les aspects du développement seront assurés par des vétérans du jeu vidéo japonais, la plupart ayant déjà travaillé sur Mega Man, dont Keiji Inafune donc, que nous pourrons suivre au cours de leur épopée via un forum accessible à tous ceux qui financeront le titre. Les ambitions financières du Kickstarter sont grandes, voire énormes : 900 000 $ pour une version PC à paraître sur Steam et en téléchargement sans DRM, à paraître au printemps 2015, 1 350 000 $ pour une version Mac et Linux, et 2 500 000 $ pour une arrivée sur PS3, Xbox 360 et Wii U. Bien évidemment, tout investissement sera récompensé par des présents, du jeu en version téléchargeable à sa version physique en passant par un accès à la bêta, la bande-son en numérique, ou même un dîner avec le créateur du projet, pour les plus gros payeurs. Tous les détails sur les retours sur investissement et palier à atteindre pour le paiement du jeu sont disponibles ici.
Notez que la communauté sera régulièrement appelée à participer au développement, avec des questionnaires pour aider les créateurs à aller dans la bonne direction, un sondage pour choisir l'esthétique de notre sidekick, Call, ou un concours pour dessiner des ennemis clés de l'aventure. Au moment de l'écriture de ces lignes, le Kickstarter a déjà dépassé les 400 000 $ de financement et ne cesse de grimper, en seulement une journée d'exploitation. Le projet semble donc en bonne voie pour voir le jour, au moins sur PC.
Commenter 7 commentaires
A suivre de près pour moi
Un peu comme My major company en musique?
Merci pour vos reponses.
En effet, il est assuré d'être financé (90% en 1 journée), et je suis sûr que même le premier stretch goal va être atteint (sinon j'essayerai de participer).