INSOLITE - Mighty No. 9 : le générique de fin du jeu dure près de quatre heures
par Amaury M.Il va falloir du courage pour découvrir tous les noms des backers du jeu de Keiji Inafune.
Il y a des jeux qui ont su attiser la curiosité de milliers de joueurs, comme l'a fait Mighty No. 9. Le titre de plateforme en 2D, développé par Comcept sous la houlette de Keiji Inafune, devait faire le bonheur des fans de Mega-Man, même si les premières notes anglophones sont très loin de laisser penser qu'il s'agit là d'un chef-d'œuvre.
Pourtant, l'idée de base a su séduire 67 226 joueurs qui ont alors financé le jeu lors de sa campagne sur Kickstarter, lui octroyant alors un budget de 3 845 170 $. Comme souvent, les développeurs remercient tous ces backers dans le générique de fin de leur production, mais pour le coup, celui de Mighty No. 9 dure longtemps, très longtemps. Trois heures, quarante-huit minutes et quatre secondes pour être précis. Nos confrères de GameXplain se sont amusés à enregistrer ce générique et l'ont partagé sur YouTube, afin de témoigner de l'extrême longueur des crédits de fin du jeu. Autant dire que peu de personnes tiendront jusqu'au bout pour découvrir tous les noms des généreux donateurs.
Pour rappel, Mighty No. 9 est disponible sur PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et Wii U depuis le 24 juin 2016 en Europe, tandis que des versions PSVita et 3DS devraient arriver prochainement.