Plus de place pour l'amateurisme...
Comme nous le savons déjà, Microsoft sera présent en force au salon gamescom qui ouvrira ses portes la semaine prochaine à Cologne (Allemagne). En effet, non seulement la Xbox 360 n'est pas la console la plus installée dans les foyers européens, excepté au Royaume-Uni, mais le fiasco des DRM et autres protections anti-occasion ont déjà bien mis à mal la réputation de la Xbox One qui part avec un sérieux handicap.
De ce fait, la firme de Redmond a décidé que pour sa conférence de pré-gamescom, qui se tiendra le 20 août prochain, ce serait Phil Spencer, patron des Microsoft Studios et grand habitué des shows de Microsoft qui en serait le maître de cérémonie.
L'industrie est à un tournant. La convention gamescom est le moment idéal pour débattre de l'impact qu'auront les nouvelles consoles, les accessoires et les logiciels pour la prochaine génération de jeux. Il n'y a jamais eu d'aussi bon moment pour faire partie de cette industrie. C'est passionnant de voir comment les développeurs et les créateurs utilisent les nouvelles opportunités pour créer une toute nouvelle manière de jouer.
Bien entendu, même si nous ne connaissons toujours pas l'heure précise de cette conférence, elle sera à suivre en direct sur GamerGen avec notre équipe dédiée aux commandes pour la commenter et l'analyser.