Le nouveau patron de la Xbox croit fort en son bébé.
La semaine dernière, Phil Spencer, nouvel homme fort de la Xbox chez Microsoft, a accordé une entrevue au Major Nelson. Il y a expliqué son nouveau rôle, mais aussi sa confiance en la Xbox One qu'il estime pouvoir aider le géant de Redmond dans sa quête de réussite dans l'industrie du jeu vidéo.
Je crois fondamentalement que le jeu vidéo peut être un vrai catalyseur pour la ré-émergence de Microsoft en tant qu'entreprise de vente au consommateur. Si je regarde en arrière, en 1999 avec Apple. Ils sont devenus, grâce à la musique, une marque de consommation reconnue.
Je ne pense pas que ce soit un hasard. Je pense que beaucoup de choses doivent être faites. Mais ce serait génial de faire partie de ces trucs que les gens ont en mémoire, ce moment où Microsoft s'est engagé dans le jeu alors que beaucoup de choses étaient déjà en cours, à commencer par ce que nous faisons avec la Xbox One.
M. Spencer a même révélé que le nouveau PDG de Microsoft, Satya Nadella, lui a personnellement affirmé que "le jeu va devenir un citoyen de première classe au sein de l'entreprise". Pour l'heure, cela commence avec la Xbox, mais l'expansion se fera sur d'autres produits Microsoft. La firme serait même au travail sur un projet "spécifique au PC", mais qu'il était prématuré d'en parler au public.
L'avenir de la Xbox au sein de Microsoft semble avoir un avenir radieux, malgré les élucubrations de certaines rumeurs qui tendent à affirmer que la marque serait revendue au plus offrant.