Le chef de la direction de Microsoft vient d'annoncer qu'il quitterait ses fonctions prochainement.
Tremblement de terre chez Microsoft. Steve Ballmer, chef de la direction de l'entreprise depuis 2000, vient d'annoncer qu'il quitterait ses fonctions dans les douze mois à venir. L'homme qui est entré au sein de l'entreprise en 1980 souhaite en effet que son successeur soit nommé par le comité de direction avant de partir.
Steve Ballmer s'est récemment illustré en dirigeant temporairement la direction des opérations concernant la Xbox One suite au départ de Don Mattrick. Cet intérim de quelques semaines s'est terminé vers la mi-juillet, avec la nomination de Julie Larson-Green au poste délaissé par D. Mattrick. Durant sa carrière, son image publique a connu des hauts et des bas : tantôt qualifiant Linux de véritable cancer, tantôt en faisait preuve d'un enthousiasme sans limites sur scène, lors de conférences.
L'homme admet qu'il n'y a jamais de vrai bon moment pour partir, mais il pense avoir choisi le meilleur. Selon lui, Microsoft, de par les récentes directives prises dans les différents secteurs, a besoin de quelqu'un qui sera là sur le long terme afin de guider l'entreprise.