Pour Microsoft, l'arrivée d'une Xbox 720 ou encore d'une Xbox 3 n’entre pas dans leur plan actuel.
Alors que Nintendo a confirmé sa prochaine console pour 2012 (voir news sur Wiigen), des sources internes à Microsoft et Sony et des analystes ont prédit la sortie de la prochaine génération de console des deux constructeurs pas avant 2014, mais chez Microsoft ce n’est pas du tout le sujet du moment.
Nous n’en parlons pas vraiment, actuellement, nous sommes exaltés de voir comment se débrouille la Xbox 360 et surtout Kinect qui est nouveau sur le marché, donc nous nous concentrons dessus.
Réponse de Bill Koefoed, responsable des relations avec les investisseurs à une question sur la date d'arrivée de la prochaine console du constructeur.
Il est tout à fait normal pour eux de se concentrer au maximum sur Kinect, qui est sorti seulement en novembre, mais qui obtient déjà un succès fulgurant. Selon les derniers chiffres d'affaires de Microsoft, l’accessoire s’est très bien vendu et a atteint aujourd’hui les 10,4 millions de ventes, ce en seulement quatre mois, et ce n'est pas inscription dans la prochaine édition dans le Guinness Book des records en tant que "gadget qui s’est vendu le plus rapidement" qui dira le contraire.
Nous pouvons donc espérer qu'il nous reste encore quelques années de jeux sur cette génération, et avec la volonté de Microsoft de faire de Kinect l’accessoire que tout joueur doit posséder, nous attendons donc l'arrivée de merveilleux jeux.
Les consommateurs sont autant enchantés par Kinect que par notre console, pour l’expérience révolutionnaire qu'il apporte à leurs salons. Kinect continue d’être mis en avant sur les jeux.
Peter Klein, pendant un appel aux investisseurs.
Quoi qu'il en soit, nous savons que Microsoft travaille déjà sa prochaine console, rendez-vous à l'Electronic Entertainment Expo, nous vous rappelons que la conférence de Microsoft est datée au 6 juin prochain.