Selon un bureau de chasseurs de têtes, Microsoft préparerait conjointement la future génération de Xbox et de Kinect.
Les rumeurs vont bon train depuis que Microsoft a publié des offres d'emploi pour renforcer ses équipes de développement hardware, mais c'est la première fois que nous entendons parler d'un successeur à Kinect.
En effet, sur la page Linkedin d'un employé du bureau de chasseurs de têtes BINC, il est possible de lire :
BINC est sur le site de Microsoft, au Bay Area Campus à Mountain View, pour aider les équipes de hardware Xbox travaillant sur l'architecture et le développement de la future génération de Xbox et de Kinect. Avec 8 millions de Kinect vendus en seulement 60 jours et 50 millions de Xbox 360 écoulées, nous sommes dans une période excitante pour la Xbox. L'équipe innove continuellement dans les graphismes, l'audio, l'architecture vidéo, la 3D, les interfaces utilisateur plus naturelles et les technologies des semi-conducteurs.
Ces dernières se réfèrent à la conception et la commercialisation de nouvelles puces tandis que les autres domaines se complètent afin de créer une console de jeux. De nombreuses offres d'emplois de Microsoft s'axent sur l'avenir de la Xbox, mais au moins une annonce demande quelqu'un pour "piloter le développement de matériel pour le capteur de mouvements Kinect".
Il est donc fort probable qu'un nouveau Kinect arrive avec la "Xbox 720", espérons juste qu'il soit intégré dans le pack de lancement de la console et non vendu comme accessoire.