Vous pouvez jouer en toute sérénité.
Lorsque Stephen Elop a été nommé à la tête de la marque Xbox, un vent de panique a envahi la communauté. En effet, l'homme est connu pour ses postes à la direction d'entreprises sur le point d'être vendues ou liquidées, la plus récente étant le constructeur de téléphone Nokia, ce qui lui a valu une réputation de fossoyeur de compagnies. Une fois la Xbox entre les mains d'Elop, il n'a pas fallu longtemps pour que des rumeurs de vente de la division console de Microsoft se répandent sur la Toile telle une trainée de poudre.
Afin de les faire taire, Satya Nadella est intervenu à ce sujet lors de la Code Conference qui s'est déroulée cette semaine en Californie.
Je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit de différent avec la Xbox que ce que nous faisons déjà.
Cette promesse concerne aussi le moteur de recherche Bing, qui est au centre de la stratégie de reconnaissance vocale de Kinect sur Xbox One, mais aussi au cœur de nombreux produits de la firme.
Nadella a aussi réaffirmé son soutien prioritaire au matériel plutôt qu'au logiciel :
C'est la chose qui va vraiment alimenter toutes les expériences sur tous les appareils d'aujourd'hui et de demain.
Pour être dans la course avec ces expériences, et bien faire les choses, vous avez besoin de construire vos appareils pas à pas, de sorte que vous ne laissiez rien au hasard.
Microsoft ne lâchera donc pas ses Xbox de sitôt, et c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous tous.
Satya Nadella & Stephen Elop