Circulez, il n'y a rien à voir.
La semaine passée, vendredi 21 novembre, un groupe de hackeurs "DerpTrolling" revendiquait avoir subtilisé plus de 2000 identifiants PSN, comptes Windows Live et 2K Game Studios confondus. Sony a réagi plus tôt dans la journée en indiquant que l'intégrité du PSN n'avait pas été violée et c'est au tour de Microsoft de rassurer les détenteurs de comptes Windows Live (@hotmail/@live).
Via un porte-parole, nous apprenons que les 1473 comptes sont bien restés entre les mains de leurs utilisateurs légitimes.
Nous avons immédiatement mené l'enquête concernant certains comptes Microsoft, comme Windows Live et Hotmail, et nous sommes en mesure de confirmer qu'aucun compte ou service Microsoft n'a été compromis. Nous prenons la sécurité de nos comptes et le respect de la vie privée très au sérieux. Pour garder vos informations en sûreté, il est conseillé de choisir des mots de passe forts, d'en changer souvent et d'éviter de se servir du même mot de passe pour différents comptes.
Pour plus d'informations, voici notre site : http://www.microsoft.com/fr-fr/security/default.aspx
2K Games n'a pas réagi sur la prétendue intrusion, mais il n'y a pas non plus matière à s'inquiéter. D'après de simples comparaisons effectuées par certains experts en sécurité, les identifiants en question seraient périmés et proviendraient de fuites passées (répertoriées sur pastebin). Il n'y a donc pas eu de vol massif de données vendredi dernier.