Microsoft espère relancer les ventes de Kinect au Japon grâce à des jeux plus familiers au public japonais.
Le responsable de la Xbox 360 au Japon, Takashi Sensui, a admis lors d'une conférence de presse que les ventes de Kinect, qui s'élèvent à 10 millions d'unités dans le monde, ne sont pas à la hauteur des attentes au Pays du Soleil Levant depuis la sortie de l'accessoire en novembre 2010.
Il espère que la sortie de nouveaux titres va donner une poussée aux ventes de Kinect grâce à des propriétés intellectuelles qui sont familières au public japonais et capables de séduire des core-gamers.
Lors du Tokyo Game Show de l'année dernière, Microsoft avait annoncé l'arrivée de jeux d'origine japonaise en exclusivité sur Xbox 360, dont certains qui tirent parti de Kinect comme Codename D, Haunt, Project Draco, Rise of Nightmares et Steel Battalion: Heavy Armor.
La Xbox 360 connaît des difficultés de longue date au Japon. Le mois dernier, Microsoft a annoncé que la console venait de passer le cap des 1,5 million d'unités dans ce pays, pour un lancement qui date de décembre 2005. Le premier million avait été atteint en 2009 tandis que les 500.000 unités supplémentaires ont pris 2 ans et 3 mois de plus pour s'écouler.
La situation est donc plutôt délicate et Microsoft doit plus que jamais prouver l'intérêt de sa technologie. La tendance est la même qu'au niveau mondial, Microsoft cherche à séduire un public de gamers. Reste à voir si ces licences pourront attirer les joueurs japonais et relancer la machine.