Oubliez le triple-A, c'est dépassé.
Bien souvent, la notation triple AAA, empruntée au monde de la finance, désigne les gros jeux d'une plateforme dans le monde du jeu video. Gears of Wars, Halo, Forza sont des exemples de franchises fortes qui bénéficient de la notation aux trois A.
Microsoft a cependant décidé d'aller encore plus loin et voilà que la branche Studios du groupe recrute pour un jeu "AAAA". Ce mystérieux projet aux quatre A est à la recherche d'un producteur exécutif et cette personne aura la charge de "créer de toutes pièces un titre AAAA'' tout en "conservant de bonnes relations avec les développeurs externes". Le candidat idéal devra également "veiller au bon alignement du produit" et "représenter'' celui-ci lors des déplacements à l'étranger ou localement, c'est-à-dire lors des salons et conférences.
D'après le ton de l'annonce, ce projet a l'air d'une envergure sans précédent. Notez pour la petite anecdote que dans le monde de la finance, le AAA (ou triple A) est le maximum qu'un pays peut espérer atteindre en terme de notation financière, Microsoft vient donc de créer un précédent, avec son AAAA sorti de nulle part.
Concernant l'identité de ce titre, tous les paris sont ouverts.