Dash Printemps 2012 : Microsoft recrute déjà pour son prochain dashboard
par Edward L.La bêta du nouveau dashboard est ouverte en interne. Que la spéculation commence !
Alors que le Dashboard Metro (kernel 14699) est somme toute assez récent, il semble que Microsoft travaille déjà sur une autre version de dashboard. D'après un message du site de Microsoft consacré aux programmes bêta, le recrutement (au niveau interne, c'est-à-dire au sein de Microsoft) a déjà commencé.
Voici ce que dit le message :
Programme bêta interne : nous acceptons des inscriptions en grand nombre pour la bêta du printemps 2012 (interne à Microsoft seulement). Si vous avez pu atteindre cette page, assurez-vous d'être connecté avec le Windows Live ID que vous avez reçu de nous pour ce programme.
N'étant pourvu d'aucun ID de ce genre, nous n'avons pas pu aller plus loin que la page d'authentification...
Vraisemblablement, il existe quelque part une version alpha du nouveau dashboard. Vu l'historique des interfaces Xbox 360, une version leakée fera certainement surface tôt ou tard.
Le dashboard Metro n'ayant pas fait l'unanimité, surtout par son design copié/collé des Windows Phones, son interface emplie de pubs envahissantes (aisément contournables), le fait que certains jeux se retrouvent dans les bas-fonds du dashboard (jeux Indies), sans compter le problème de lecture des vidéos, il est assez cohérent d'envisager que Microsoft tente de rectifier le tir et se base sur le feedback des joueurs et des développeurs pour améliorer son dashboard.
Du point de vue hack, cela va sans dire que de nouvelles sécurités feront surface, ou que les anciennes seront renforcées. Microsoft a su prendre de vitesse la communauté avec ces mesures anti-piratage, pas pour très longtemps certes, mais il serait absurde que le géant de l'informatique ne tente pas de mettre des bâtons dans les roues des amateurs de backups encore une fois.
Rappelons que la mise à jour est en bêta interne, et quand bien même l'espoir de leak est présent, il se passera sans doute quelques semaines avant que nous en sachions plus. En attendant, nous voilà prévenus.