Après la panne du PSN, un représentant de Microsoft nous donne son avis.
Comme vous devez le savoir, le PSN connaît des heures sombres depuis quelques jours. Cette panne est semble-t-il liée à certains problèmes que le service connaît au Japon. La rumeur court qu'un certain groupe de hackers serait également derrière l'attaque, mais rien n'est encore sûr à l'heure actuelle.
Ainsi, des centaines de joueurs auraient décidé de passer chez le concurrent : le Xbox Live Arcade. De plus, un événement tombe à pic pour faire basculer de nombreux joueurs vers la console de Microsoft, le Xbox Live Nations. Cette opération permettra à tous les possesseurs d'une Xbox 360 de se connecter en tant que Gold pendant cinq jours. Un représentant du réseau de distribution nous déclare :
Bien sûr que c'est regrettable pour Sony, et Microsoft compatit à la grande frustration des joueurs désirant jouer à leurs jeux favoris sur le PSN. Cependant, nous espérons garder un solide réseau pour voir une augmentation de notre trafic. Être capable de jouer à leurs jeux via le réseau Xbox Live pourrait faire toute la différence pour certains joueurs, et l'évènement Xbox Nations permettra à tous de faire cela, qu'ils aient un accès Gold ou non.