INTOX ou INTOX - Microsoft annule le Cross-Network Play après s'être rendu compte de l'état du PSN
par Pierre WilmartLes problèmes de stabilité du PlayStation Network ont poussé Microsoft à prendre de la distance par rapport au projet de Cross-Network Play.
Cette semaine, Microsoft a fait part de son désir d'ouvrir son réseau à d'autres constructeurs. Autrement dit, de permettre à des joueurs d'autres consoles et périphériques (principalement la PS4 et le PC) d'affronter leurs homologues sur Xbox sur certains titres. Le premier à profiter de cette ouverture aurait dû être Rocket League.
Aurait dû ? Oui, car Microsoft vient de faire machine arrière. Le constructeur américain a annoncé avoir investigué sur les réseaux concurrents. En remarquant l'état du PlayStation Network, la firme créée par Bill Gates a préféré annuler le projet. Dans un communiqué, elle explique ne pas vouloir que la qualité des réseaux partenaires nuise à l'expérience de ses joueurs.
D'ailleurs, avec le nombre importants de maintenances opérées sur le réseau de Sony, il est peu probable que la mise en place d'un Cross-Network Play permette vraiment à des joueurs Xbox de rencontrer leurs homologues sur PS4, estime Microsoft. De fait, l'investissement est trop risqué.
D'autant que les ingénieurs auraient peur d'ouvrir le réseau à Sony : le PSN n'est pas infaillible aux attaques et est bien plus facilement mis à mal que le Xbox Live. Dès lors, certaines craintes sont nées au sein de l'équipe technique quant à un risque de "propagation" de ces attaques au Live.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.