Il faudra attendre un moment avant de voir Microsoft dans un salon...
Après avoir annoncé son absence au CES 2013 et à ses futures éditions, c'est à la Gamescom et au Tokyo Game Show que Microsoft fera faux bon. En effet, Le Major Nelson vient d'indiquer sur son blog que l'entreprise avait pris la décision de ne pas s'engager dans d'autres salons puisque sa stratégie commerciale pour l'année à venir a été présentée la semaine dernière lors de l'E3 qui s'est tenu à Los Angeles.
Comme vous l'avez vu à l'E3, nous avons un line-up solide qui sortira pour la fin d'année, ainsi que d'autres expériences de divertissement. Nous avons donc changé notre approche pour la presse, nos partenaires, revendeurs et clients autour du monde. Ce qui signifie, comme vous avez pu le lire sur de nombreux sites d'information aujourd'hui, que nous ne prendrons pas part à la Gamescom ni au Tokyo Game Show cette année.
Voici une bien mauvaise nouvelle pour la Gamescom qui, après Nintendo, perd une attraction de poids. Le Tokyo Game Show n'étant pas, depuis toujours, une priorité pour Microsoft, il paraît normal que la firme y fasse l'impasse. Espérons tout de même de le géant américain ne boude pas le Paris Game Week car il y est l'un des plus gros fournisseurs d'ambiance et de cadeaux.