INTOX ou INTOX - Sony ne fera pas de conférence à la gamescom à cause de Microsoft
par Pierre WilmartLe géant japonais s'est exprimé sur les raisons qui l'ont poussé à ne pas proposer de conférence à la gamescom.
La gamescom, plus grand salon européen du jeu vidéo, démarre dans quelques jours à Cologne. Cette année sera marquée par la décision de Sony de ne pas organiser de conférence de presse, le géant japonais ayant expliqué préférer se concentrer sur la Paris Games Week.
Cette année, pas de conférence de Sony à la gamescom...
Mais la vérité serait tout autre. Shuhei Yoshida est en effet revenu sur cette décision lors d'une interview et a donné les vraies raisons de cette non-conférence :
En réalité, c'est Microsoft qui nous bloque la route. Ils ont négocié une exclusivité temporaire quant aux conférences de constructeurs en Europe pour les trois prochains mois, ce qui nous empêche d'organiser un tel évènement à la gamescom. Cette exclusivité prenant fin au mois d'octobre, nous avons décidé de nous rendre à la Paris Games Week pour présenter nos nouveautés.
Une décision qui marque le franchissement d'une nouvelle étape dans la "guerre" qui oppose les deux constructeurs : après les exclusivités sur les jeux et les DLC, voici donc les exclusivités portant sur les conférences territoriales. À noter que, selon certains bruits de couloir, ce serait à cause d'un arrangement similaire que Microsoft ne se rendra pas au Tokyo Game Show.
Néanmoins, que les fans se rassurent : cette exclusivité ne concerne que les conférences, Sony aura donc bel et bien un stand sur place pour que les joueurs puissent découvrir les nouveautés du constructeur.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.