gamescom 2018 : le programme complet de Microsoft, pas de conférence, mais un live pour compenser
par Auxance M.Xbox devrait bien faire des annonces depuis Cologne pour la gamescom 2018.
Cela fait plusieurs années que Microsoft ne fait plus de véritable conférence pour sa gamme Xbox lors de la gamescom. L'année dernière, nous avions eu droit à un direct autour d'un plateau pour en apprendre plus sur les projets à venir, et même découvrir des titres inédits.
Pour la gamescom 2018, rebelote, nous n'aurons pas droit à un gros évènement en présence des journalistes, mais des révélations seront bien au rendez-vous. La société organisera en effet un nouveau numéro de son émission mensuelle Inside Xbox le 21 août à 16h30, en direct depuis son stand du Koelnmesse à Cologne. Si les dernières éditions du programme manquaient clairement d'intérêt, là, nous sont promis « beaucoup de nouvelles, de nouveaux bundles Xbox One et accessoires, des présentations de titres à venir » et « peut-être même quelques surprises ». Vous l'aurez compris, le live risque de valoir le détour, même si nous ne devrions pas avoir droit à d'énormes révélations.
Sinon, le reste du programme de Microsoft à la gamescom 2018 a aussi été dévoilé. L'équipe organisera encore une fois une Xbox FanFest, une soirée spéciale pour les fans, le 23 août, tiendra des concours et des compétitions avec Mixer toute la semaine, et proposera une boutique Xbox Official Gear Shop pour les amoureux de la marque.
Elle permettra surtout de jouer à 25 jeux sur son stand du Hall 8 du Koelnmesse avec notamment Forza Horizon 4, Ori and the Will of the Wisps, un mode inédit pour PlayerUnknown's Battlegrounds ou encore le Daybreak Pack de State of Decay 2. Si vous êtes intéressés, la gamescom 2018 se tiendra du 21 au 25 août.