Le géant américain ne rendra pas coup pour coup à son concurrent.
Le prix de la PlayStation 3 vient tout juste de fondre de 25% et Michael Pachter, en lisant dans ses boules, est encore allé de son pronostic en annonçant que la Xbox 360 devrait subir le même sort d'ici peu.
L'analyste s'est à nouveau fait renvoyer à ses jeux de tarot par Microsoft qui a démenti une baisse de prix de sa console. En effet, c'est son manager d'Xbox Europe, Chris Lewis, qui a contredit la Madame Irma du jeu vidéo :
Comme vous pouvez l'imaginer, nous nous attendions à ce scénario. Pour moi, dire que la baisse de prix de la PS3 est une surprise, serait un mensonge.
Je respecte la concurrence. Bien sûr, j'aime la compétition. En fait, ils maintiennent la pression sur nous et c'est le consommateur qui en bénéficie. À l'heure actuelle, nous pensons proposer une très bonne offre.
Lors d'une interview, Chris Lewis a déclaré que la Xbox 360 a "une meilleure offre de service que quiconque" et que le Xbox LIVE est "enviable". Il a aussi ajouté :
Ce que nous avons obtenu avec Kinect nous a donné une croissance dont, je pense, d'autres aspirent dans le cycle de vie actuel des consoles nouvelle génération. Nous sommes heureux de notre position. Bien que nous ne soyons pas complaisants au sujet de la concurrence, je n'échangerais pas notre place pour autant.
C'est dommage que Microsoft n'ait pas un plan pour concurrencer la baisse de prix de la PS3, car une baisse de prix pourrait relancer la Xbox 360 et convaincre ceux qui n'ont pas encore passé le pas de la HD à ne pas acheter chez la concurrence.