Il va falloir garder précieusement nos 360.
Bien que la Xbox One soit en développement depuis des années et que la Xbox 360 ait servi de bêta test pour la next-gen, nombre des applications de la génération actuelle ne seront pas disponibles immédiatement à la sortie de la nouvelle.
En effet, lors d'un entretien, il a été demandé à Albert Penello, chef de produit de la branche Xbox, si l'ensemble des services proposés par la Xbox 360 seraient disponibles dès la sortie de la Xbox One. Voici sa réponse :
Je pense qu'il y aura beaucoup de choses qui étaient sur Xbox 360 qui ne le seront pas tout de suite sur Xbox One. Même aux États-Unis.
Vous savez, c'est une dynamique particulière lors du lancement d'une console, surtout lorsque vous sortez d'une superbe plateforme mature... Au bon vieux temps des transitions de consoles, les clients savaient qu'il y aurait de l'attente avant de voir arriver des jeux. Et lorsque vous pensez à tout ce que nous avons proposé avec la 360 et combien elle a évolué en dix années, vous avez dix ans d'évolution devant vous. Dix ans d'expérience, pour tenter de créer complètement une nouvelle plateforme avec un nouveau hardware et de nouveaux logiciels.
Ce que je veux dire, c'est que je comprends la frustration des gens, et c'est dur de leur répondre par des faits. De mon fauteuil, cela fait partie intégrante de la transition de consoles. Il y a beaucoup de choses dont nous parlerons dans notre vision du produit, mais qui ne feront pas partie du projet à son lancement.
Xbox TV est un de ces projets qui ne pourront venir enrichir l'expérience Xbox One dès le 22 novembre :
La télé, si vous voulez continuer la discussion, pourrait être sujette à critiques. Nous avons beaucoup communiqué sur la TV, mais elle ne devrait vraiment fonctionner qu'aux USA et au Japon au lancement, là où nous avons un scénario correct pour l'entrée HDMI.
Nous n'aurons pas une solution pour tout dans l'immédiat, mais nous vendrons une part de notre vision. Donc les critiques sont justes et nous comprenons que vous en voulez encore plus pour le lancement, mais malheureusement c'est quelque chose que nous ne pouvons promettre.
En gros, si nous voulons continuer à profiter pleinement des services proposés par la marque Xbox, nous devrons conserver précieusement notre Xbox 360... Que pensez-vous de cette politique assez sectaire ?