Microsoft : une mise à jour pour les problèmes de surchauffe de ses deux dernières tablettes Surface
par The Toxic AvengerLa fin des soucis pour les deux tablettes de Microsoft ?
La Surface 2 et Surface Pro 2, les deux dernières tablettes de la firme de Redmond, rencontrent quelques problèmes. En effet, les utilisateurs ayant acquis un des deux modèles ont pu constater un souci de luminosité lorsqu’ils font des activités nécessitant une utilisation intense du CPU.
Cette baisse de luminosité vient en fait d'un problème de surchauffe. En jouant, par exemple, le processeur est sollicité de façon plus importante, et donc l'énergie calorifique émise par l'appareil augmente. La tablette ayant du mal à conserver une température de fonctionnement proche de la normale, elle diminue le niveau de rétroéclairage de l'écran pour lui permettre de refroidir et de continuer à fonctionner.
Du coup, certains consommateurs pensaient que leurs tablettes étaient défectueuses, mais un porte-parole de Microsoft a communiqué sur le sujet :
Notre priorité est que nos clients aient la meilleure expérience possible avec leurs tablettes Surface. Nous travaillons sur une mise à jour qui va régler ce problème de surchauffe et un patch sera disponible prochainement via Windows Update.
Si vous avez acquis une des dernières Surface de chez Microsoft, surveillez Windows Update, la mise à jour devrait arriver sans trop tarder.