Actualité Xbox One
Xbox Elite one manette

Microsoft : le programme Xbox Elite Series annoncé

par

En réponse à la concurrence, Microsoft dévoile les Xbox Elite Series

Il est loin le temps où les compétitions de jeu vidéo se faisaient de nuit, dans de petits locaux avec pour seule récompense la satisfaction d'être le meilleur joueur de Super Smash Bros. ou PES du voisinage. Dorénavant, les joueurs font partie d'un roster et s'entraînent plusieurs heures par jour en préparation du prochain tournoi qui saura les porter vers les sommets, et faire d'eux une référence dans leur domaine. Le sport électronique, ou bien e-Sport, est maintenant bien présent dans le paysage vidéoludique. La pratique du jeu vidéo en compétition ne semble plus être réservée à un petit groupe d'individus, certaines compétitions étant même retransmises à la télévision à l'étranger. La conception d'un jeu passe maintenant par la question de comment rendre le produit compatible avec l'e-Sport. C'est d'ailleurs le cas avec le tout récent Halo 5: Guardians, 343 Industries ayant fait appel à des joueurs professionnels pour concevoir l'aspect multijoueur du titre.

C'est d'ailleurs avec la sortie d'Halo 5: Guardians (dont vous pouvez lire notre test ici), que Microsoft compte apporter son soutien au développement de l'e-Sport en France avec un programme qui aura pour nom Xbox Elite Series 2016.

Le jeu vidéo en France représente près de 26 millions de joueurs, dont près de 4,5 millions d'entre eux, selon Microsoft, regardent ou participent à des compétitions de jeu vidéo. L'hexagone est ainsi la quatrième audience mondiale de l'e-Sport après les États-Unis, la Russie et l'Allemagne avec son gros marché PC. Les Xbox Elite Series 2016 sont là pour exploiter ce potentiel et aider une communauté de passionné qui a encore du mal à vivre de sa passion. Assez parlé, rentrons dans le vif du sujet.

Xbox Elite Wireless

Commenter 1 commentaire