Enfin du AAA récent ?
Voilà 9 mois que Microsoft a lancé le programme Games with Gold sur Xbox 360, il permet aux abonnés payants du Xbox Live de bénéficier de deux jeux gratuits à télécharger par mois. Bien qu'obtenir deux titres gracieusement devrait satisfaire la communauté, celle-ci se plaint de l'ancienneté des jeux proposés. C'est une chose dont Microsoft est au courant et qu'il tente d'améliorer. C'est Phil Spencer, patron des Microsoft Games Studios, qui s'est chargé d'expliquer les projets de la firme :
Je me suis assis, il y a des mois maintenant, avec l'équipe des Games with Gold afin de jouer un rôle plus actif dans le choix des licences qui apparaîssent dans le programme.
Je pense que vous verrez au moins ce qui se rapproche, du moins ce que j'estime que devraient être les Games with Gold avec les contraintes qui lui sont propres.
Il a aussi répondu aux fréquentes comparaisons avec le PlayStation Plus, puisque Sony offre plus de jeux chaque mois, et bien souvent des jeux récents. De plus, la PlayStation 4 est aussi incluse dans le programme alors que celui de Microsoft exclut, pour l'heure, la Xbox One.
L'argument principal de Phil Spencer est, comme vous vous en doutez, le fait que Games with Gold permette de garder le jeu à vie, alors que la concurrence nécessite d'être abonné pour jouir de ses jeux.
Une de nos différences avec les autres systèmes avec lesquels nous sommes comparés, est le fait qu'avec les Games with Gold, vous gardez votre jeu, peu importe que vous restiez abonnés ou non.
Je pense qu'il y a quelques étapes et des évolutions nécessaires pour que les Games with Gold arrivent à leur plein potentiel.
Les Games with Gold devraient être disponibles sur Xbox One dans les mois à venir, mais Microsoft doit encore annoncer l'arrivée du programme sur sa nouvelle machine.