Xbox LIVE Games with Gold : Microsoft s'excuse pour la déception occasionnée
par BenEt envisage de prolonger l'expérience.
Comme vous l'aurez remarqué, ni Halo 3, ni Assassin's Creed II ne sont devenus gratuits dès le premier jour de juillet. En effet, c'est Defense Grid: The Awakening, un jeu de tower defense du Xbox LIVE Arcade, qui est le titre offert aux abonnés Gold pour la première quinzaine de juillet. Pourtant, après la conférence pré-E3 de Microsoft, la communauté de joueurs était persuadée que les deux Games on Demand viendraient garnir leur ludothèque dès ce mois-ci.
Afin de s'excuser de la déception occasionnée par cette mésentente, Microsoft, via sa voix officielle du Xbox LIVE, le Major Nelson, a déclaré sur Reddit :
Je ne travaille pas au marketing, mais je vais leur remonter l'information. Désolé pour la déception, je ne vois pas comment les gens ont pu imaginer que Halo 3 et Assassin's Creed II seraient gratuits en juillet. Je pensais que nous avions été assez clairs lors du briefing (la conférence pré-E3), mais je constate que ça ne l'était pas.
Selon l'annonce faite à Los Angeles, puis sur la page d'aide de Xbox.com, il était indiqué simplement :
Vous pouvez attendre votre jeu Xbox LIVE Gold gratuit les 1er et 16e jours de chaque mois. Ce sera un mix des jeux préférés des fans issus du Xbox LIVE Arcade et des Games on Demand.
De plus, il était aussi indiqué que les jeux ne seraient pas annoncés à l'avance et qu'il fallait surveiller le dashboard de nos Xbox 360 pour découvrir le jeu offert de la quinzaine.
Enfin, le Major Nelson a aussi répondu à une question qui nous taraudait tous : est-ce que l'opération Xbox LIVE Games with Gold se poursuivra après le 31 décembre 2013 ?
Tout est possible. Nous verrons comment le programme avance.