Deux casques avaient été brevetés en 2010 par Microsoft, permettant de jouer aux jeux vidéo et en particulier à Kinect comme dans un monde virtuel !
Sortie en fin d'année 2010, la caméra de reconnaissance de Microsoft, Kinect, ne devait probablement pas arriver seule. En effet, selon le site Patentbolt, la firme de Redmond aurait effectué deux prototypes de casques en 2012. Le premier était un casque de style pilote d'avion, tandis que le second était une sorte de paire de lunettes de soleil, compatibles avec les lecteurs MP3, smartphones et autres appareils.
Selon le site internet, les dispositifs auraient "permis à l'utilisateur de visualiser des images à partir d'un ordinateur, d'un lecteur multimédia, ou tout autre appareil électronique, sans avoir de problème de mobilité et de vie privée". Ces derniers pouvaient également être adaptés sur des écrans stéréoscopiques. Toutefois, étant donné que l'œil ne peut point se concentrer sur des images qui se trouvent à une distance de moins de quelques centimètres, un système d'affichage compact aurait pu être utilisé pour fournir les images.
Malheureusement, il semblerait que Microsoft eut un problème avec la création de cette image compact, puisque celle-ci était, selon le rapport, de mauvaise qualité. Pour résoudre ce problème, les équipes de recherche auraient proposé d'utiliser un projecteur d'image fonctionnant à l'aide d'un laser, "afin de former un faisceau étroit" permettant de régler les soucis de qualité.
Cependant, ces casques n'ont depuis plus donné signe de vie et il est fort probable que ces appareils ne voient jamais la lumière du jour, même si nous aimerions un jour, les voir dans la vie de tous les jours.