La console sous la barre des 400 euros/dollars s'éloigne.
À l'heure actuelle, la Xbox One est vendue 100 euros/dollars de plus que la PlayStation 4. Un élément qui se ressent dans les charts puisque la machine de Sony Computer Entertainment est devant sa rivale américaine, même aux États-Unis. Pour beaucoup, Microsoft a la solution toute trouvée pour s'aligner sur la firme japonaise : retirer Kinect du pack de base.
Cette opportunité commerciale est d'ailleurs l'objet de plusieurs rumeurs qui courent depuis un petit moment déjà (certaines envisagent même une Xbox One blanche sans lecteur de disque). Toutefois, Microsoft ne l'entend pas de cette oreille, comme le révèle Harvey Eagle, tête du département marketing de la branche anglaise du constructeur :
Une Xbox One sans Kinect n'est pas du tout dans nos plans. Comme nous le répétons depuis le début, nous croyons que Kinect fait partie intégrante de l'expérience Xbox One. Regardez les milliers de clips que les joueurs ont postés via Upload Studio, capturés en disant les mots "Xbox enregistre ça", qui font désormais partie du vocabulaire Xbox. C'est vraiment un exemple de la manière dont Kinect rend l'expérience Xbox One meilleure.
À cette fonctionnalité sociale, il faut également ajouter la navigation avec la voix ou encore les quelques ajouts de gameplay dans certains jeux (comme Ryse: Son of Rome ou Dead Rising 3).
Rappelons que la Xbox One a officiellement - et légèrement - baissé de prix au Royaume-Uni.