Un graphique comparant les trois périphériques à détection de mouvements vient de filtrer de chez Microsoft.
Avec un prix tout juste annoncé de 149 dollars/euros, le Kinect se place devant la concurrence en terme de prix. Mais qu'en est-il vraiment ? Après tout il n'y a pas de manette avec Kinect, et il ne faut qu'une caméra et une Xbox 360 pour jouer.
Prévus certainement, à la base, pour un usage interne, voici que quelques schémas comparant les prix des trois périphériques à detection de mouvements ont fait surface sur le net. Comme l'on pouvait s'y attendre, le graphique donne Kinect gagnant.
Voici donc le coût total pour un nouvel acheteur, les prix sont en dollars, mais vu le taux de conversion pratiqué, les prix ne changeront sans doute pas pour l Europe.
- Pour Microsoft, le modèle de console est l'arcade ''S'' qui ne contient pas de disque dur, mais 4 Go de mémoire interne, avec Kinect, ce qui fait donc un total de 300 euros.
- Pour Sony, le modèle de PS3 est supposé ''Slim'' avec la caméra ainsi que deux manettes ''Move'' et deux nunchuks, avec un jeu portant le tout à 510 euros.
- Pour Nintendo, la console de base, plus le Wii-Fit, deux Wiimotes et deux nunchuk pour un total de 360 euros.
Mais dans le cas qui nous intéresse, voici le coût total pour un acheteur ayant déjà la console :
- Dans le cas de la Xbox360, il vous faudra simplement Kinect ce qui fait 149,99 euros.
- Si vous avez une PS3, il vous faudra la caméra plus deux Move (dont un inclus avec le jeu), ainsi que deux nunchuks, ce qui porte le total à 210 euros.
- Pour la Wii, il faudra le Wii-Fit, deux Wiimotes et deux nunchuk pour un prix total de 160 euros.
En définitive, Kinect est bien le moins cher des trois, même si nous espérions un prix plus bas. Notre test de l'appareil sera publié dès que nous poserons nos mains sur la caméra de Microsoft. La date de sortie étant prévu pour le 4 novembre, notre test sera disponible dans la foulée.