En Afrique du Sud, terre de prédilection de Blackberry, les Windows Phone commencent à s'étendre.
Alors que la partie sud de l'Afrique était plutôt considérée comme un terrain sur lequel RIM et son Blackberry détenaient la plus grosse partie des ventes de téléphones mobiles, le dernier rapport du plus gros opérateur du pays, Vodacom, annonce à travers une infographie que le nouveau système d'exploitation mobile de Microsoft gagne des utilisateurs.
Entre le mois de mai et le mois de juin, les smartphones sous Android se seraient plutôt bien vendus, avec un passage de 1 000 000 de ventes à 1 200 000. Il faut retenir toutefois que le rapport reste faible : seulement 20 % de ventes de plus en juin que pour le mois précédent.
Pour iOS, c'est le désert : non seulement le nombre d'iPhone écoulés est bas (600 000), mais en plus, il n'évolue pas entre les deux mois étudiés.
Les Blackberry, quant à eux, continuent à être "distribués" comme des petits pains, avec 3 100 000 appareils vendus. Toutefois, force est de constater l'absence de croissance dans les ventes sur les deux derniers mois.
Enfin, les Windows Phone, malgré des chiffres de vente assez bas (il s'agit tout de même de 150 000 smartphones vendus en mai et 220 000 en juin), permettent à Microsoft d'enregistrer une hausse dans la vente de ses appareils d'environ 47 %. Une bien belle performance face à la concurrence qui stagne ou s'essouffle.