Microsoft Flight Simulator : la France et le Benelux sublimés par la Mise à jour du Monde 4, un PC collector à gagner pour fêter la sortie du patch
par Auxance M.La World Update 4 de Microsoft Flight Simulator vient de sortir, avec les changements promis pour la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Un partenariat avec Aorus et NVIDIA a aussi été noué pour un concours.
Les terrains de Microsoft Flight Simulator sont déjà assez détaillés pour fasciner les adeptes du jeu de simulation. Mais dans le cadre de son programme post-lancement, Asobo Studio propose tout de même des World Update pour enrichir certaines régions, que ce soit avec des aéroports ou des points d'intérêt plus détaillés.
Le Japon, les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Irlande y ont déjà eu droit, et les développeurs l'avaient promis : la prochaine, c'est pour la France et le Benelux. Bonne nouvelle, la Mise à jour du Monde 4 est disponible maintenant, et vous pouvez donc profiter de décors actualisés en métropole, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Paris et Amsterdam bénéficient désormais d'une photogrammétrie 3D en haute résolution, tandis que les aéroports de Megève, Nice et Rotterdam ont été remodélisés à la main, au même titre que bien des lieux clés et monuments, dont l'inévitable Tour Eiffel. Venant de la part de développeurs français, nous n'en attendions pas moins.
Des vestiges du passé aux influences modernes, survolez des panoramas sublimes allant des villes côtières aux centres urbains, en passant par de fascinants vignobles ou d’immenses chaînes de montagnes ainsi que des lieux touristiques connus dans le monde entier, le tout ayant bénéficié d’améliorations visuelles impressionnantes.
Vous y retrouverez une carte d’élévation numérique améliorée et une photogrammétrie 3D en haute-résolution pour deux des villes les plus emblématiques d’Europe : Paris et Amsterdam, ainsi que trois nouveaux aéroports modélisés à la main (Megève, Nice et Rotterdam) et l’amélioration visuelle et logistique de 100 aéroports supplémentaires.
Au sein de cette mise à jour, la France est le territoire qui a bénéficié du plus grand nombre d’améliorations. À Paris, des monuments comme la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, le Louvre ou Beaubourg ont été retravaillés à la main pour une représentation aussi fidèle que possible des trésors nationaux. Au-delà, c’est aussi le cas de nombre de lieux emblématiques de tout le territoire français, comme les Falaises d’Étretat, le Mont-Blanc, le Viaduc de Millau, Fort Boyard, le Château d’If, la Dune du Pilat, Notre-Dame de Fourvière, la Citadelle de Lille et bien d’autres encore. Le pays bénéficie également de la carte d’élévation numérique, qui permet une représentation plus précise des reliefs, que ce soit dans les chaines de montagnes ou même en bord de mer. La Martinique notamment jouit d’améliorations remarquables.
Les éléments architecturaux ajoutés renforcent l’authenticité d’une multitude de lieux générés de manière procédurale et plus de 100 points d’intérêts ont reçu un traitement sur mesure pour apporter plus de détails aux paysages les plus inoubliables de ces régions : vous survolerez ainsi plus de châteaux, de cathédrales, de monuments, de musées, de palaces, de ponts, de phares, de barrages, de moulins et de stades.
Enfin, en plus de cette grande quantité d’améliorations visuelles, vous pourrez profiter de deux nouvelles activités : un défi d’atterrissage inédit à La Salette et un « voyage de brousse » (Bush Trip) palpitant au-dessus des Pyrénées et des Alpes.
En parallèle, Xbox organise un concours sans précédent avec Aorus et NVIDIA afin de remporter un PC de compétition avec une carte graphique GeForce RTX 3070, une puce i7-11700K et une carte-mère Z590 Aorus Elite AX. Côté forme, il a la particularité de répliquer un moteur d'avion et risque de faire son petit effet dans votre set up. Pour le remporter, rendez-vous sur la page Twitter de XboxFR.
Sinon, Microsoft Flight Simulator est disponible à partir de 69,99 € sur Amazon.fr.
Lire aussi : Microsoft Flight Simulator : une période de sortie sur Xbox Series X et S, mais pas sur Xbox One
Commenter 2 commentaires
Bravo les développeurs français !