Microsoft Flight Simulator 2024 : sans surprise, il y aura une grosse concession à faire sur Xbox Series X et S
par Amaury M.Le jeu de simulation ne sera pas la vitrine technologique parfaite pour la Xbox Series X, mais cela n'empêchera pas les joueurs de s'amuser.
Microsoft Flight Simulator 2024 sortira en novembre prochain, le jeu d'Asobo Studio promet de nous en mettre plein la vue à bord de tout un tas d'engins volants. Le développeur français avait dévoilé les configurations requises sur PC récemment, les joueurs devront avoir beaucoup de mémoire vive pour profiter du titre, et sur consoles de salon, eh bien tout n'est pas parfait.
Dans un livestream diffusé en cette fin de semaine, Asobo Studio dévoile un tas d'informations intéressantes, le site Xbox Wire en Français a lui aussi publié un long billet pour évoquer la Carrière, la réalisation technique, l'utilisation du streaming via le cloud, la physique de certains véhicules volants ou encore le soin apporté aux détails. Mais dans la vidéo ci-dessus, les développeurs évoquent en détail plusieurs points techniques de Microsoft Flight Simulator 2024, dont les résolutions et le framerate sur Xbox Series X|S. Le jeu est visiblement gourmand, et malheureusement, il ne tournera pas à 60 fps sur les consoles de salon de Microsoft :
- Xbox Series X : 4K à 30 fps ;
- Xbox Series S : 1080p à 30 fps.
Bon, Microsoft Flight Simulator 2024 ne proposera pas un gameplay nerveux nécessitant un haut taux de rafraîchissement, mais tout de même, les joueurs auraient aimé que la prouesse technique aille jusqu'au bout et que le titre soit une vraie vitrine technologique. La date de sortie du jeu est fixée au 19 novembre 2024, vous pouvez le précommander en Premium Deluxe Edition avec un steelbook contre 139,99 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |