Microsoft Flight Simulator 2024 se fait détruire par les joueurs, Asobo réagit en vitesse
par Amaury M.Le lancement du jeu de simulation a été catastrophique, mais heureusement, les développeurs ont corrigé le souci.
Hier sortait Microsoft Flight Simulator 2024, le nouveau jeu vidéo de simulation aérienne d'Asobo Studio et Xbox Game Studios. Un titre très attendu par tous les amateurs du genre, mais comme pour MSF en 2020, le lancement a été chaotique. Compte tenu de sa dimension gargantuesque, le titre utilise des ressources en streaming via les serveurs de Microsoft, mais ils n'ont pas tenu le coup à la sortie du jeu.
Hier, de nombreux joueurs de Microsoft Flight Simulator 2024 se sont retrouvés dans l'incapacité de profiter du jeu, bloqués avec une barre de chargement interminable. Malgré un message des développeurs posté sur les réseaux sociaux, demandant de redémarrer le jeu ou de patienter, Microsoft Flight Simulator 2024 s'est fait détruire sur Steam. Le jeu a des évaluations « extrêmement négatives » avec 83 % de notes négatives... Autant dire que les fans sont très mécontents du lancement, mais Asobo Studio a visiblement passé une nuit blanche et annonce aujourd'hui que le gros du problème est désormais corrigé.
Bien évidemment, le studio bordelais va continuer de surveiller l'état des serveurs avec attention, mais le mal est déjà fait pour les fans. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre et vous pouvez acheter Microsoft Flight Simulator 2024 à partir de 67,99 € sur Amazon ou Gamesplanet.
Clint008 Rédacteur - Testeur |