Le gros chèque a été signé.
La rumeur de rachat de Mojang par Microsoft disait donc vrai, puisque la firme a acheté le studio à l'origine de Minecraft pour 2,5 milliards de dollars. Le créateur de ce studio, Markus "Notch" Persson, quittera l'entreprise une fois la transaction finalisée, car pour lui "ce n'est pas une question d'argent, mais plutôt de santé mentale".
De son côté, Phil Spencer a annoncé que Minecraft continuera à être proposé sur l'ensemble des plateformes où il est déjà disponible, y compris les PlayStation.
Notre relation avec Mojang a débuté lorsque nous avons commencé à discuter de portage de Minecraft sur consoles.
Minecraft est rapidement devenu le jeu le plus joué en ligne sur le Xbox Live, avec plus de deux milliards d'heures de jeu sur Xbox 360 lors des deux dernières années. Cette relation de travail a préparé le terrain pour plus d'opportunités. Nous avons eu le temps de voir le potentiel de Minecraft.
Chez Microsoft, nous croyons au pouvoir qu'ont les contenus à réunir les gens. Minecraft ajoute de la diversité à notre portefeuille et nous aide à atteindre de nouveaux joueurs via de nombreuses plateformes. Le jeu est la première activité sur tous les appareils et nous y voyons l'opportunité d'y faire grandir la communauté de Minecraft et entretenir la franchise. C'est pour cela que nous continuerons à rendre Minecraft disponible sur toutes les plateformes, y compris iOS, Android et PlayStation en plus des Xbox et du PC.
La Minecon - la convention Minecraft - continuera d'exister et l'édition 2015 est maintenue.
Que pensez-vous de cette acquisition ? Ne trouvez-vous pas que c'est un peu cher payé ?