Prix, fonctionnalités, date de sortie, nous vous disons tout !
Cela fait de nombreux mois maintenant que la Toile s'enflamme avec de nombreuses rumeurs sur la sortie prochaine d'une montre connectée made by Microsoft. Aujourd'hui, le géant de l'informatique lève le voile et présente à la surprise générale : Microsoft Health, un bracelet connecté et non pas une smartwatch.
Le smartband se présente comme un simple bracelet rectangulaire à la manière du FitBit, excepté le fait qu'il dispose d'un écran donnant des informations aussi variées qu'utiles. Microsoft Health contient pas moins d'une dizaine de capteurs, allant du capteur cardiaque en passant par le GPS, un tracker de sommeil et un capteur UV. La firme de Redmond déclare récupérer les données les plus fiables possible et les procéder à leur analyse par le système Health, service de Cloud-Computing. De plus, Microsoft a signé plusieurs partenariats avec de nombreux géants du secteur du fitness sur smartphones, comme Jawbone, MapMyFitness, My Fitness Pal et Runkeeper pour intégrer leurs données dans Health.
Microsoft Health ne se contente pas, comme son nom le suggère, d'aider les gens à mieux vivre en faisant plus de sport, mais tend à améliorer la productivité des utilisateurs notamment grâce à l'intégration de l'assistante personnelle Cortana, ainsi que plusieurs autres applications comme la météo, la bourse, le calendrier, etc. Bien entendu, il est également possible de recevoir ses emails, notifications et SMS directement sur son bracelet. Côté autonomie, il faudra se contenter de 48h, cela serait-il suffisant ? Enfin, Microsoft ne fait pas de jaloux, son bracelet est compatible avec les smartphones sous iOS (iPhone 4S et supérieur), Android 4.3~4.4 et bien entendu les Windows Phone 8.1.
Le bracelet de Microsoft est d'ores et déjà disponible en Amérique du Nord au prix de 199 $ en quantité très limité et devrait arriver en France prochainement. Que pensez-vous du Microsoft Health ? Donnez-nous votre avis dans les commentaire de cet article.