Selon ses propres mots, Microsoft banni les ''voleurs de contenu.''
D'après un sujet sur le forum officiel Xbox, la récente vague de ban était due à ce que Microsoft décrit comme du ''vol de contenu Xbox LIVE''. Beaucoup d'utilisateurs se sont donc fait suspendre leur compte pour quelques millénaires (jusqu'au 12/31/9999 pour être précis) pour avoir illégalement eu accès à du contenu Xbox LIVE comme nous avons pu le constater à la fin du mois d'aout.
Ceux qui ne sont pas étrangés au côté underground de la Xbox 360 ont donc ici compris que Microsoft ne faisait que décrire en ses propres mots (Vol de contenu XBLA) ce que nous appelons le NO-JTAG, autrement dit l'obtention de contenu Xbox LIVE sans payer, c'est-à-dire en toute illégalité.
Un porte-parole de Microsoft a déclaré dans le sujet ci-dessus mentionné.
Durant notre enquête, nous avons découvert que certains utilisateurs ont eu accès à du contenu Xbox LIVE de manière illicite.
Et à tous ceux qui clament leur innocence haut et fort, Microsoft rétorque que celui-ci possède des "preuves" de leur culpabilité et que l'accès au contenu de manière illégale était voulu de la part de l'utilisateur.
Notre enquête révèle également que l'accès au contenu était intentionnel et non accidentel, ce qui constitue une violation évidente des termes et conditions d'utilisation du service.
Et c'est aussi simple que cela, l'attention de Microsoft pour cette vague semblait s'être portée vers ceux qui subtilisaient du contenu sans passer à la caisse, et nous conforte dans l'idée que le NO-JTAG était bien la vraie cible de cette contre-attaque de Microsoft.
Moralité : Si vous tenez au LIVE, achetez les DLC que vous voulez.