Xbox LIVE : le marteau du bannissement s'abat-il sur les consoles modifiées ?
par Edward L.Après les profils modifiés, est-ce au tour des consoles modifiées de passer sur le billot ?
Vous le redoutiez tous et le voici. Le jour du jugement dernier pour les consoles flashées est arrivé et celui-ci ne fait pas que des heureux. Les sujets fleurissent sur les plus grands forums de hack (Team Xecuter et Xboxhacker) avec des titres assez explicites, il semble que Microsoft fasse son ménage de rentrée.
D'après les retours des membres desdits forums, ceci ne concerne pas uniquement les États-Unis où la majorité de ces forums sont basés, mais le monde entier avec des personnes qui se sont faites bannir du Pérou, de l'Uruguay en passant par Europe. Il n'y a pas vraiment d'informations sur les possibles raisons du ban. Il est possible que Microsoft purge le Xbox LIVE avant la rentrée, il est également possible qu'il ne s'agisse que de quelques cas isolés.
Il faut cependant faire preuve de réserve. Bien que certains des utilisateurs bannis aient flashé avec les derniers firmwares 1.9/91 présumés stealth, ceci ne remet pas en cause l'imperméabilité du firmware pour autant. Il est simplement possible que les bannis aient joué à des jeux avant leur sortie officielle, aient mal patché leurs backups, ou avaient un challenge AP2.5 échoué inscrit dans leur NAND qui ne demandait qu'à aller rapporter à Microsoft. Certaines manipulations à la charge de l'utilisateur peuvent parfois neutraliser totalement le caractère stealh du firmware et entraîner un ban sans que C4eva ou ses firmwares soient les fautifs.
Traduction : vous voilà bannis !
Les circonstances sont, vous l'avez compris, assez floues, et aucune information ne permet de savoir qui est éligible pour un ban ou pas. Il se peut que le ban soit imminent pour les autres, que ceux déjà bannis étaient seulement en première ligne et que d'autres seront les prochains sur la liste. Il se peut également que rien de tout cela n'arrive, les infortunés bannis n'étant que des cas isolés.
Il est possible que cette vague de bans, si elle s'avère, suive le récent ban de profil pour complètement enrayer la prolifération des consoles modifiées.
Néanmoins, cela fait beaucoup de spéculations qui demeurent sans fondement réel, alors en attendant de déterminer si celles-ci en ont réellement, le wait and see est de rigueur.
Êtes-vous banni ? Si oui, merci de nous faire parvenir vos informations de console, firmware, afin que nous puissions tenter d'y voir plus clair..