En gros, le service avait fait son temps.
Xbox Inside était un service d'information par vidéos chapeauté par Microsoft et disponible via la Xbox 360 et le Xbox LIVE. Le 3 mai 2012, le service a cessé ses activités aux États-Unis, deux jours après, soit le 5 mai, la contrepartie européenne du service lui a emboîté le pas.
Chris Lewis, chef chez Microsoft Europe, s'est exprimé sur la raison de la cessation du service et celle-ci est fort simple : Xbox Inside a fait son temps.
Nous avons 40 millions de personnes sur le Xbox LIVE, nous savons que tout le monde nous suit alors il nous est apparu logique de fermer le service.
Xbox Inside, devenu inutile ? Il semblerait bien. Dans certains pays, le service est toujours actif, mais pour l'Europe et l'Amérique du Nord, c'est la fin de l'aventure.
Selon Don Maher, également de Microsoft Europe, et qui vend la mèche en posant ses états d'âme via Twitter, le vide laissé par l'arrêt du service devrait être comblé par autre chose, mais quoi, cela reste à définir...
J'entends des rumeurs de remplir le vide laissé par IX (NDLR : Xbox Inside), je ne sais pas si je dois rire ou pleurer alors je fais un peu des deux.