Découvrez le Microsoft Home, la maison du futur qui intègre la technologie Kinect.
La firme de Redmond souhaitant démontrer les capacités techniques de Kinect, a décidé de mettre en place la Microsoft House. Située dans les QG de la firme à Seattle, la maison du futur dévoile les possibilités du détecteur de mouvements appliquées à la vie de tous les jours.
Sur les murs, nous observons une multitude d'icônes représentant les différentes applications proposées par l'accessoire. L'un des responsables de l'événement, Jonathan Cluts, utilise sa main pour déplacer et sélectionner les différents éléments de l'interface, transformant la pièce en les activant.
Kinect devient donc une véritable intelligence artificielle obéissant à la voix et aux gestes. Jonathan Cluts dit par exemple "lève-toi" et la chambre s'illumine pour diffuser une ambiance propice au réveil.
Il est également possible pour l'accessoire de personnaliser les murs de la pièce en fonction des choix de l'utilisateur. En sélectionnant l'application "Chambre de mamie", les images reproduisant la décoration favorite de la grand-mère s'affichent aussitôt, finis les interminables décollages et recollages de papier peint !