Kinect : Microsoft dépose un brevet pour un clavier... Sans clavier
par Edward L.Après avoir tenté d'évincer la manette, la prochaine victime de la technologie Kinect est-elle le clavier ?
Voulant approcher le jeu sans manette, Kinect est certainement une révolution. Mais la technologie, comme nous le savons déjà, ne serait pas limitée uniquement a la Xbox360. Celle-ci servira de test à grande échelle pour une technologie que l'on sait déjà prometteuse, et sa prochaine application sera notre bon vieux PC.
Un brevet déposé par Microsoft récemment fait état d'un ''clavier à gestes''. D'après ce brevet, l'apport de données se fera par le langage des signes. L'utilisateur exécutera une série de geste et l'ordinateur doté de la technologie Kinect, reconnaîtra et interprétera ces gestes comme une entrée de données et réagira en conséquence.
Image tirée du film Minority Report.
Comme ce brevet le laisse supposer, il ne s'agit plus d'un simple gimmick pour amuser les joueurs casuals en gesticulant dans tous les sens mais bien une véritable innovation qui pourrait révolutionner notre façon d'interagir avec nos ordinateurs.
Bien que pour l'instant, Kinect ne fasse pas l'unanimité, il est possible qu'une interaction à la Minority Report séduise au plus haut point les personnes réticentes.