Quand Adidas sponsorise un jeu, ses plus grandes stars se mobilisent...
Avec les détecteurs de mouvements, les jeux de fitness vont être légion à débarquer sur consoles HD. Lors de l'E3 qui se déroule actuellement à Los Angeles, de nombreux jeux proposant d'entretenir son corps ont été présentés, mais l'un d'entre eux à mis le paquet sur les moyens pour sortir du lot. En effet, miCoach n'est pas un jeu de fitness comme on commence à en voir sortir, car celui-ci est sponsorisé par Adidas, vos entraîneurs seront les stars sous contrat avec la marque aux trois bandes et vous proposeront un entraînement spécifique au sport qu'ils pratiquent :
- Dwight Howard - Joueur de basketball du Orlando Magic ;
- Kaká - Joueur de football du Real de Madrid ;
- Tyson Gay - Sprinter d'athlétisme ;
- Jessica Ennis - Athlète de lancer de javelot ;
- Ana Ivanović - Joueuse de tennis ;
- Eric Berry - Joueur de football américain des Kansas City Chiefs.
Le jeu comprendra également une application mobile, nous serons donc probablement en mesure de prendre notre téléphone disposant d'un GPS pour nous orienter dans nos couses à pied. Le jeu disposera aussi d'un moniteur de fréquence cardiaque qui permettra d'adapter nos efforts au plus juste.
L'interface de miCoach est élégante et a une belle apparence, elle démontre que les développeurs ont été très attentifs aux détails et qu'ils souhaitent que leur jeu se démarque de la concurrence, dont les écrans sont vides et monotones.
Les sports qui sont disponibles dans miCoach, à savoir la course, le tennis, le football , le football américain et le basket-ball, ne seront probablement pas les seuls à être proposés, car d'autres disciplines viendront se greffer via des DLC.
miCoach sortira début 2012 sur Xbox 360 et Playstation 3, il sera nécessaire de posséder Kinect ou le PsMove.